top of page

Qui suis-je ?

Je m’appelle Nicolas BRUNET. Je suis né à Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais .

 

Je suis Kinésithérapeute D.E, installé en cabinet libéral à Lyon depuis 1993.

 

En 1999, j’ai obtenu le Diplôme Universitaire de Reconstruction Posturale (Université des Sciences de Strasbourg). 

Depuis l’obtention du diplôme universitaire, j’ai participé à de nombreux séminaires de perfectionnement en Reconstruction Posturale afin de prolonger ma formation post-universitaire.

J’ai enseigné la Reconstruction Posturale au sein d’une association professionnelle, le Collège Français des Praticiens de Reconstruction Posturale, pendant plusieurs années. Collège dont j’ai été le président au début des années 2000.

 

Depuis 1999, la Reconstruction Posturale constitue la majeure partie de ma pratique thérapeutique.

 

En 2016, j’ai commencé à me former à l’Hypnose Médicale auprès de l’institut de formation « Emergences » à Rennes. Cet organisme est dirigé par le Docteur Claude VIROT (médecin psychiatre). Ma formation en hypnose représente plus d'une  soixantaine de jours d’enseignement, dans des domaines variés tels que les douleurs aiguës, les douleurs chroniques, les thérapies brèves et le sevrage tabagique.

 

L’hypnose médicale fait aujourd’hui partie intégrante de ma pratique professionnelle, dans le respect de mes compétences propres à mon métier de Kinésithérapeute. Elle est avant tout une technique corporelle, que j’ai intégré tout naturellement aux séances de Reconstruction Posturale.

La baie d'Authie (Berck-sur-Mer)

Brunet kiné 27.jpg
bottom of page